Bienvenue sur le site officiel de Beauregard-Baret

Depuis 20 ans, le volume de nos poubelles domestiques a beaucoup augmenté. 

Réduire ce volume relève de l’engagement écoresponsable. Le tri permet, en séparant les emballages ménagers, de diminuer la part des

déchets ultimes, de favoriser le recyclage, de préserver notre environnement et de limiter l’utilisation des matières premières

Le tri sélectif c’est mettre dans les bacs bleus : les papiers, le carton, les journaux et magazines ; dans les bacs jaunes : les flaconnages et bouteilles plastiques, emballages métalliques, briques alimentaires ; dans les bacs verts : les bouteilles, pots et bocaux en verre.

Avant de mettre vos déchets dans les conteneurs, pensez à écraser, compacter, plier, presser tous les emballages non rigides (cartons, briques, bouteilles en plastique...)

Les conteneurs se remplissent ainsi moins vite et cela prend moins place chez vous.

Il est interdit de déposer des déchets à côté des conteneurs. Tout dépôt d’ordure hors des conteneurs est passible d’une amende.

Au vu de l’état des poubelles après ces périodes de fêtes il est primordial que chacun prenne conscience que la propreté de nos villages est l’affaire de tous. Et il est inadmissible que les agents communaux ramassent à même le sol les ordures, cartons, etc. Nous vous rappelons qu’il existe des déchèteries à cet usage. Apprenons à nous respecter !